4 ème avenue / 10 ème rue 

Zone industrielle de la grave

06500 Carros

Tél : +33 (0)4 93 29 20 03

  • Facebook
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2015 par H-PreC - Mentions légales FR

Notre société développe et fabrique des pièces composites thermodurcissables à partir de deux procédés industriels originaux qui rendent le composite technique haute qualité accessible dès le prototype et jusqu'en série.

 

Nous avons aujourd'hui deux procédés exclusifs et brevetés de fabrication: le H-PreC One-Step® et le H-PreC BloK®.

 

Nos procédés et produits s’adressent aux industriels qui cherchent à bénéficier des atouts du composite ou à optimiser leurs solutions composites actuelles

A propos

H-PreC est une entreprise familiale qui a été fondée en juillet 2015 par Cécile CRASSOUS et son frère Arnaud, docteur en physique des matériaux et chercheur à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. La société est financée par Daniel Le Gal, fondateur de Gemalto, et par la BPI France. 

L’entreprise est née d'un constat: les matériaux composites sont de plus en plus répandus dans l'industrie. Les opportunités sont donc nombreuses mais, pour les saisir les entreprises doivent relever un défi de taille: optimiser les procédés et les cadences de production afin de rendre les matériaux composites plus compétitifs. 

 

La première unité de production est installée dans une usine haute technologie de 1000 m² à Carros près de l'aéroport de Nice. Deux millions d'euros ont été investis pour adapter la ligne de production à la grande série: découpe automatique des tissus, CNC 5 axes grande capacité, machine et outillage pour la haute cadence.