A propos

H-PreC est une entreprise familiale qui a été fondée en juillet 2015 par Cécile CRASSOUS et son frère Arnaud, docteur en physique des matériaux et chercheur à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. La société est financée par Daniel Le Gal, fondateur de Gemalto, et par la BPI France.  

L’entreprise est née d'un constat: les matériaux composites sont de plus en plus répandus dans l'industrie. Les opportunités sont donc nombreuses mais, pour les saisir les entreprises doivent relever un défi de taille: optimiser les procédés et les cadences de production afin de rendre les matériaux composites plus compétitifs. 

La première unité de production est installée dans une usine haute technologie de 1000 m² à Carros près de l'aéroport de Nice. Deux millions d'euros ont été investis pour adapter la ligne de production à la grande série: découpe automatique des tissus, CNC 5 axes grande capacité, machine et outillage pour la haute cadence.

Notre société développe et fabrique des pièces composites thermodurcissables à partir de deux procédés industriels originaux qui rendent le composite technique haute qualité accessible dès le prototype et jusqu'en série.

 

Nous avons aujourd'hui deux procédés exclusifs et brevetés de fabrication: le H-PreC One-Step® et le H-PreC BloK®. Nos procédés et produits s’adressent aux industriels qui cherchent à bénéficier des atouts du composite ou à optimiser leurs solutions composites actuelles.

Récompenses

Startup booster 

Le startup booster récompense les entreprises les plus innovantes de l’industrie du composite. 

17 Mars 2017

Talent INPI 

Cette distinction, souligne l'importance de l'innovation au cœur de notre politique d'entreprise.

10 octobre 2018

4 ème avenue / 10 ème rue 

Zone industrielle de la grave

06510 Carros, FRANCE

Tél : +33 (0)4 93 29 20 03

  • Facebook
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2015 par H-PreC - Mentions légales FR